Association sportive

Ta seule limite c'est toi-même !

L’AS est ouverte à tous les élèves souhaitant y participer :
- les entrainements de tri-sport collectif ont lieu le mercredi après midi

  • pour les filles de 13h30 à 15h (basket-ball puis handball puis volley-ball)
  • pour les garçons de 13h à 15h (football, handball puis volley-ball) à la salle de Kermadec au Relecq Kerhuon. Au cours de l’année des rencontres sont organisées avec d’autres collèges.

- Le mardi midi : un entrainement de football en salle est proposé en fonction des niveaux de classe,

- Le vendredi midi : un entrainement de handball est proposé en fonction des niveaux de classe,

 

Article(s) de l'Association sportive

dépatemental de cross

Le cross départemental se déroulant à Quimper vient de s’achever et le collège St Jean de la Croix peut de nouveau cette année se targuer de résultats très positifs tant au niveau sportif qu’au niveau humain, valeurs travaillées et véhiculées par l’établissement.

Avec 48 élèves sur 257 dans l’établissement c’est plus d’un cinquième du collège qui s’était déplacé au district puis au départemental de cross.

9 d’entre eux ont obtenu leur sésame pour le régional avec l’équipe de minimes filles 7èmes du département (équipe composée d’Elika Rajjou, Yuna Cann, Agathe Larnicol et Romane Lehn), et cinq autres élèves en individuel, Eléa Monfort en 6ème, Gaïdig Simier et Louann Sénant en 5ème, Enzo Foll en 5ème et Alexandre Queffelec Rivoallon en 3ème.

Place à la récupération maintenant avant d’attaquer les championnats de Bretagne qui se dérouleront à Ploërmel le mercredi 29 novembre.

 

Cross District du Nord Finistère 2017

Mercredi 18 octobre, 60 élèves de Saint Jean de la Croix ont participé au Cross District du Nord Finistère à Guilers.

Les courses se sont enchaînées avec la découverte de l’activité pour certains et les performances pour d’autres mais toujours dans une superbe ambiance!

« Des liens forts pour réussir ensemble » semblait être plus que jamais la maxime du collège et c’est avec impatience que les élèves attendent le championnat départemental qui se déroulera à Quimper le mercredi 15 novembre prochain.

vidéo du cross régional

Le cross régional se déroulant à Ploeuc sur Lié  vient de s’achever et le collège St Jean de la Croix peut de nouveau cette année se targuer de résultats très positifs tant au niveau sportif qu’au niveau humain, valeurs travaillées et véhiculées par l’établissement.

Avec 44 élèves sur 237 dans l’établissement c’est plus d’un cinquième du collège qui s’était déplacé au départemental de cross.

12 d’entre eux avaient obtenu leur sésame pour le régional avec l’équipe de cinquième filles troisième du départemental (composée de Blanche Vilt, Agathe Larnicol, Yuna Cann, Juliette Gac et Elika Rajjou) et sept autres élèves en individuel, Brieux Guellec, Alexandre Laot , Baptiste Caroff, Juliette Louis, Erwann ferezou, Enzo Foll et Louann Sénant.

Brieux Guellec nourrissait beaucoup d’espoir après sa belle 5ème place au départemental et a réussi une très belle performance sur le difficile parcours de Ploeuc sur Lié  en terminant 11ème et donc en se qualifiant pour le championnat de France.

L’équipe des cinquièmes filles a également brillé en terminant à la 3ème place ex aequo et donc en se qualifiant également pour le championnat de France.

Place à la récupération maintenant avant d’attaquer les France qui se dérouleront près de St Etienne à Annonay le samedi 10 décembre.

vidéo du cross départemental

Le cross départemental s’est déroulé le 9 novembre à Carhaix. 42 élèves du collège ont défendu fièrement nos couleurs avec à la clé 12 qualifiés pour le régional et une médaille de bronze pour l’équipe des cinquièmes filles.

Voici un petit film de cette superbe journée:

cross du collège

C’est sous un temps  très favorable que le traditionnel cross du collège St Jean de la Croix s’est déroulé au stade. Plus de 240 élèves se sont élancés sur un parcours d’environ 2km : la course des filles de 4ème/3ème  suivie de celle des garçons  de 6ème  et 5ème  ; ensuite, ce fut au tour des filles de 6ème  /5ème  puis  des garçons de 4ème/3ème .

Cette année les collégiens pouvaient choisir entre un parcours compétitif et un parcours santé afin que chacun trouve dans cet évènement son propre mobile d’agir. Les élèves se sont livrés à de belles batailles au cours des différentes courses ; ils ont fourni l’effort jusqu’au bout. L’entraide et le bon esprit étaient les maîtres-mots de cette belle matinée !

Les plus motivés ont rendez-vous dès mercredi 9 novembre à Carhaix pour le cross départemental afin de défendre les couleurs de leur collège. Alors, bonne chance à eux !

lancement de la saison de trisport collectif à Ploudalmezeau

Le mercredi 22 septembre, les élèves participants à l’association sportive se sont déplacés à Ploudalmezeau afin de rencontrer les élèves d’autres établissements autour d’activités comme le volley, le hand et le foot à la plage.

Cela leurs a permis de découvrir les activités qu’ils vont pratiquer durant l’année scolaire le mercredi après midi.IMG_20160921_153235 IMG_20160921_152107

AS: Sortie en paddle

Les élèves pratiquant l’AS trisport collectif pendant l’année scolaire profitent des beaux jours pour pratiquer du paddle sur le plan d’eau du Moulin Blanc. Les mercredis 27 Avril et 11 Mai, ce sont les élèves de 6ème/5èmes qui découvriront ce support ludique et les mercredis 20 Avril et 18 Mai, place aux élèves de 4ème/3ème.

 

 

Programme AS du mercredi

Mercredi 20 janvier compétition de TRISPORT COLLECTIF à la salle Kermadec.
Le rendez vous est fixé à 13h à la salle directement

Cross régional 2015

Le cross régional se déroulant à Quimper vient de s’achever et le collège St Jean de la Croix peut de nouveau cette année se targuer de résultats très positifs tant au niveau sportif qu’au niveau humain, valeurs travaillées et véhiculées par l’établissement.

Avec 44 élèves sur 237 dans l’établissement c’est plus d’un cinquième du collège qui s’était déplacé au district puis au départemental de cross. 13 d’entre eux avaient obtenu leur sésame pour le régional avec l’équipe de minimes garçons 3ème du département (équipe composée de Clément Mignon, Gautier Salaün, Julien Bourlès, Aubin Renaud et Guillaume Lollier), l’équipe de sixième filles troisième ex aequo également (composée de Blanche Vilt, Agathe Larnicol, Yuna Cann, Romane Lehn et Elika Rajjou) et trois autres élèves en individuel, Brieux Guellec, Alexandre Laot et Cloé Fitamant. Cloé justement qui nourrissait beaucoup d’espoir après sa belle 6ème place au départemental a réussi une très belle performance sur le difficile parcours de Quimper en terminant 11ème et donc en se qualifiant pour le championnat de France. Les autres élèves ont également brillé avec Elika Rajjou qui termine à la 5ème place en 6ème par exemple. Place à la récupération maintenant avant d’attaquer les championnats de France qui se dérouleront à Pommerit Jaudy le samedi 12 décembre dans les côtes d’Armor.