C’est sous un temps  très favorable que le traditionnel cross du collège St Jean de la Croix s’est déroulé au stade. Plus de 240 élèves se sont élancés sur un parcours d’environ 2km : la course des filles de 4ème/3ème  suivie de celle des garçons  de 6ème  et 5ème  ; ensuite, ce fut au tour des filles de 6ème  /5ème  puis  des garçons de 4ème/3ème .

Cette année les collégiens pouvaient choisir entre un parcours compétitif et un parcours santé afin que chacun trouve dans cet évènement son propre mobile d’agir. Les élèves se sont livrés à de belles batailles au cours des différentes courses ; ils ont fourni l’effort jusqu’au bout. L’entraide et le bon esprit étaient les maîtres-mots de cette belle matinée !

Les plus motivés ont rendez-vous dès mercredi 9 novembre à Carhaix pour le cross départemental afin de défendre les couleurs de leur collège. Alors, bonne chance à eux !