Radio St Jean

Podcasts réalisés par les élèves.

Radio Saint Jean, un projet motivant !

Depuis le mois de septembre, des élèves de 5ème travaillent à la création d’une webradio. Baptisée RSJ par nos collégiens, la Radio Saint Jean regroupe différents podcast consultables sur le site du collège. Tour à tour techniciens ou animateurs, nos journalistes en herbe choisissent les événements marquants, relatent ce qui fait l’actualité de leur établissement. Cette forme de travail qui favorise l’oral tout comme le travail en équipe, l’autonomie et la gestion des émotions, nécessite également une phase de recherche et d’écriture.
Voilà donc un projet responsabilisant qui suscite l’engouement de tous, élèves et professeurs accompagnateurs.
Après un premier enregistrement, les nouveaux thèmes ne manquent pas, des idées d’interview foisonnent, en français, en anglais… Les rubriques vont se multiplier à n’en pas douter !

Bonne écoute à vous tous…. parents et collégiens.