Neurosciences et Travail coopératif

...

Les intelligences

JOURNEE DE FORMATION PASCALE TOSCANI

Les enseignants ont travaillé avec PASCALE TOSCANI vendredi 11 mars dernier ;Au programme la mémoire,le système attentionnel et la motivation.

Notre cerveau analyse des milliards d’informations;comment fait il?

Comment chaque individu sait qu’il sait?

Comment créer du sens à l’apprentissage?

Quelle est la place des émotions dans l’acte d’apprendre?

Autant de questions que l’enseignant se pose et qui permettent de  cheminer pour trouver les meilleurs leviers d’une pédagogie qui se différencie.

« Dès qu’on a l’exigence d’un contenu avec un élève on a l’obligation de lui donner les moyens d’y arriver ».’Bourdieu

A défaut d’y arriver complètement,nous devrions au moins en prendre conscience et essayer.

attention et concentration                                                   coopération

motivation photo6e confiance en soi