Actualités du collège

La presse, les photos, les vidéos ...

NouveauLe Collège Saint Jean de la Croix est aussi sur Facebook !

Retrouvez toutes nos actualités reprises sur cette page ou directement sur notre page Facebook.

Jumelage Moral Soul

Dans le cadre du jumelage avec la Compagnie Moral Soul, tous les élèves du niveau 4e ont pu découvrir le Parkour (activités sportives dans l’espace urbain)   en arpentant les espaces du Relecq-Kerhuon.

Intervention du CEDRE

Article de presse

Les élèves de plusieurs classes du collège ont pu assister à une présentation des activités du CEDRE en vue de les sensibiliser aux pollutions des eaux.

Paniers de légumes

Livraison des Paniers de légumes Bio au Collège. Un beau succès pour cette première : plus d’une vingtaine de paniers distribués par l’APEL de l’établissement en présence des deux présidentes, Mme JUNKER et Mme GRIGNON.

Mini-entreprise

Pascal THOMAS, créateur de l’entreprise « Mon Petit Métier » en intervention auprès des jeunes de 3e.

Belle amitié franco allemande!!!l Les collégiens de Saint Jean et de Dormagen sont reçus par Monsieur le maire vendredi 10 juin.

Suite à une préparation au concours proposé par l’A.R.E.L.A Bretagne (Association Régionale dans Enseignants de Langues Anciennes) sur le thème des Romains et la mer, deux latinistes de la classe de 4ème du collège Saint-Jean de la Croix au Relecq-Kerhuon se sont placées dans les 55 premiers récompensés sur plus de 1 300 inscrits dans toute l’Académie de Rennes : Clarysse Modeste (19ème prix) et Diane-Constanze Vergez- Larrouget (36ème prix). Félicitations à elles et à toute la classe pour le travail fourni dans ce projet !
Projet piloté par Madame Claire Orsini