• Accueil
  • Inscriptions
  • Contact
  • Accueil
  • Inscriptions
  • Contact
Ecole directe
MENU
  • Accueil
  • Inscriptions
  • Les différentes classes
    • 6ème
    • 5ème
    • 4ème
    • 3ème
  • Le Parcours Avenir
    • La mini entreprise
    • Le Parcours Orientation
    • Les résultats du Brevet
  • Le Parcours Éducatif Artistique et Culturel
    • Le parcours théâtre
    • Les ateliers CLAPS
    • AECS Activités Educatives Culturelles et Sportives
  • Le Parcours Santé
    • Le Bien-être de l’élève
    • Les Neurosciences et la Coopération
    • L’éducation affective relationnelle et sexuelle
  • Le Parcours Citoyen
    • Le PSC1
    • L’ASSR
    • L’éco-collège
    • Le CVC
    • Le numérique
  • Les langues au cœur du projet d’établissement
  • Vivre ensemble
    • L’IME / La classe dièse
  • La Vie Scolaire
    • La Restauration
    • Informations pratiques
  • Le CDI
  • La pastorale
  • Organisation de l’établissement
    • L’OGEC
    • L’équipe éducative
    • L’APEL
  • Actualité
  • Contact
  • Accueil
  • Inscriptions
  • Les différentes classes
    • 6ème
    • 5ème
    • 4ème
    • 3ème
  • Le Parcours Avenir
    • La mini entreprise
    • Le Parcours Orientation
    • Les résultats du Brevet
  • Le Parcours Éducatif Artistique et Culturel
    • Le parcours théâtre
    • Les ateliers CLAPS
    • AECS Activités Educatives Culturelles et Sportives
  • Le Parcours Santé
    • Le Bien-être de l’élève
    • Les Neurosciences et la Coopération
    • L’éducation affective relationnelle et sexuelle
  • Le Parcours Citoyen
    • Le PSC1
    • L’ASSR
    • L’éco-collège
    • Le CVC
    • Le numérique
  • Les langues au cœur du projet d’établissement
  • Vivre ensemble
    • L’IME / La classe dièse
  • La Vie Scolaire
    • La Restauration
    • Informations pratiques
  • Le CDI
  • La pastorale
  • Organisation de l’établissement
    • L’OGEC
    • L’équipe éducative
    • L’APEL
  • Actualité
  • Contact
Ecole directe

L’équipe éducative

Accueil » Organisation de l’établissement » L’équipe éducative

Présentation de l’équipe éducative

Le collège est porté par une petite équipe de près de 35 personnes qui a comme projet de faire vivre la communauté et de permettre à chacun d’y trouver sa juste place. En cela, les adultes qui entourent les jeunes portent avec enthousiasme et dynamisme ce projet d’établissement tourné vers l’écoute et le partage. La mise en place d’un large projet autour de la Vie collégienne participe de cet élan.

photo équipe 2024-2025 1

L’équipe OGEC est composée de sept membres aux rôles complémentaires.

Le chef d’établissement 

Il garantit la bonne mise en œuvre du projet d’établissement en impulsant régulièrement son actualisation. En cela, il valide les propositions de l’équipe en cohérence avec les projets éducatifs et pédagogiques.

Il se met à la disposition des familles pour toute question portant sur la vie de l’établissement, le bien-être, l’orientation ou l’implication du jeune dans la vie de la communauté. Il reste le garant des sanctions prises et veille à leur exécution, dans le respect des termes définis au règlement intérieur.

A la direction d’un établissement de l’Enseignement Catholique, il fait respecter son caractère propre en proposant aux élèves des actions pastorales. Il attend le plein concours des familles pour que chaque élève grandisse avec ses camardes.

L’accueil – Le secrétariat – La comptabilité

Mme. LE BEC–CANÉVET se charge des affaires courantes portant sur l’administration de la scolarité et sur la mise en place administrative des projets pédagogiques. Elle assure l’accueil des élèves pour les orienter dans leurs démarches, en lien avec les familles.

En charge de la comptabilité des familles, elle assure le suivi financier des dossiers élèves et répond aux demandes relatives aux aspects comptables de la scolarité (restauration, voyages, contribution scolaire, etc.).

La Vie Scolaire

M. HERRY et Mme. L’HERMITE organisent la Vie Scolaire de l’Etablissement : ils répondent aux questions des familles concernant l’emploi du temps des élèves, ils accueillent les élèves en retard ou souhaitant présenter un billet d’absence, ils se chargent de la bonne gestion des commandes des repas. Ils animent la vie scolaire.

La Restauration et l’Entretien des locaux

M. RAMEAU et M. GLELE assurent le service de restauration de l’établissement de 11h45 à 13h15. Tous les jours, en lien direct avec la Société API, ils préparent et servent près de 220 repas. Ils s’occupent également du ménage au sein des locaux.

Une équipe d’AESH est présente dans l’établissement. Son effectif varie en fonction du nombre d’élèves présentant un besoin particulier.

Certains élèves reçoivent une aide individuelle et d’autres une aide mutualisée. Notre équipe se partage entre les élèves concernés en fonction des notifications reçues.
Le but étant d’être présent au maximum sur les matières pour lesquelles les enfants ont le plus de besoins.

L’AESH s’investit au profit de l’élève accompagné, afin de répondre à ses besoins de compensation. Il s’agit bien d’apporter une compensation uniquement pour les taches que l’élève ne parvient pas à accomplir seul, et non de délivrer un soutien scolaire.

Il s’agit d’une collaboration entre l’enseignant et l’AESH visant le développement de l’autonomie de l’élève sans entraîner une dépendance permanente dans le contexte de l’école inclusive.
L’élève gagne en autonomie dans son travail et dans ses relations sociales.

Les enseignants

L’enseignant joue un rôle central dans le parcours scolaire de l’élève. Chaque jour, il met en œuvre des démarches pédagogiques variées afin de transmettre des savoirs, développer des compétences et encourager l’autonomie et l’esprit critique. Il adapte ses pratiques en fonction des besoins spécifiques de chaque élève, en proposant un accompagnement individualisé, des explications supplémentaires ou des aménagements pédagogiques si nécessaire. Attentif aux difficultés rencontrées, il se rend disponible pour aider l’élève à progresser et à surmonter ses obstacles.

Par ailleurs, l’enseignant assure un suivi régulier de la progression de ses élèves. Il partage les informations pertinentes avec le professeur principal et les autres membres de l’équipe éducative, contribuant ainsi à une prise en charge cohérente. Il participe activement aux conseils de classe, où il apporte son regard sur le travail, l’attitude et l’évolution de chaque élève.

Les Professeurs principaux

Toutes les classes sont prises en charge par un professeur principal qui assure le bon déroulement de l’année scolaire : suivi des élèves, appui dans les apprentissages (organisation de l’élève, vie en groupe, organisation du travail …), dialogue avec la famille, échange avec l’équipe éducative. Il est l’interlocuteur privilégié des familles. Il prépare l’avenir des élèves tout au long de l’année.

  • Accueil
  • Inscriptions
  • Les différentes classes
  • Le Parcours Avenir
  • Le Parcours Éducatif Artistique et Culturel
  • Le Parcours Santé
  • Le Parcours Citoyen
  • Les langues au cœur du projet d’établissement
  • Vivre ensemble
  • La Vie Scolaire
  • Le CDI
  • La pastorale
  • Organisation de l’établissement
  • Les actualités
  • Contact
  • Accueil
  • Inscriptions
  • Les différentes classes
  • Le Parcours Avenir
  • Le Parcours Éducatif Artistique et Culturel
  • Le Parcours Santé
  • Le Parcours Citoyen
  • Les langues au cœur du projet d’établissement
  • Vivre ensemble
  • La Vie Scolaire
  • Le CDI
  • La pastorale
  • Organisation de l’établissement
  • Les actualités
  • Contact
17 rue Danton 29480 Le Relecq-Kerhuon
02 98 28 14 75
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Déclaration de confidentialité
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Déclaration de confidentialité

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

07h45 – 11h45 et 13h20 – 17h30

07h45 – 11h45 et 13h20 – 17h30

07h45 – 11h45

07h45 – 11h45 et 13h20 – 17h30

07h45 – 11h45 et 13h20 – 17h00

Fermé

Fermé

Développé par e-Ness, création de site internet et agence Web

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}

MENU

  • Accueil
  • Inscriptions
  • Contact
  • Accueil
  • Inscriptions
  • Contact