Nos atouts

...
Apprendre à Apprendre

A l’ère des découvertes neuroscientifiques, avec les apports des intelligences multiples et du travail coopératif, Il nous importait d’essayer de  changer notre regard et faire communiquer ensemble tous les membres de la communauté éducative. Pour ce faire, nous avons construit un outil didactique répondant à notre questionnement initial. Et c’est sous la forme d’un livret intitulé « Devenir élève » que notre travail collaboratif a débuté;

Aborder objectivement le problème du conseil de classe est difficile du fait des nombreuses idées reçues sur ce « huis clos» pédagogique. Cependant, une évaluation des élèves par compétences ainsi qu’un suivi personnalisé semblent être une approche valorisante. C’est en discutant tous ensemble que l’on parvient à trouver pour chacun de nos élèves les mots appropriés afin qu’il puisse s’épanouir et travailler avec sérénité. A nous équipe éducative de trouver suffisamment de temps pour déceler les pépites qui se cachent en chaque élève. Sans ce temps privilégié de discussion avec lui, nulle avancée n’est possible . La communication avec vous,les familles nous amène à une meilleure connaissance de chaque enfant.C’est donc,ENSEMBLE,que nous batissons le parcours de nos jeunes.

le réseau est tissé

les professionnels qui nous accompagnent:

PASCALE TOSCANI

CHRISTIAN PHILIBERT

JIM HOWDEN

GRENE  groupe de travail entre chercheurs et enseignants