Articles de presse et vidéo

La presse de Saint Jean de la Croix

Belle amitié franco allemande!!!l Les collégiens de Saint Jean et de Dormagen sont reçus par Monsieur le maire vendredi 10 juin.

Suite à une préparation au concours proposé par l’A.R.E.L.A Bretagne (Association Régionale dans Enseignants de Langues Anciennes) sur le thème des Romains et la mer, deux latinistes de la classe de 4ème du collège Saint-Jean de la Croix au Relecq-Kerhuon se sont placées dans les 55 premiers récompensés sur plus de 1 300 inscrits dans toute l’Académie de Rennes : Clarysse Modeste (19ème prix) et Diane-Constanze Vergez- Larrouget (36ème prix). Félicitations à elles et à toute la classe pour le travail fourni dans ce projet !
Projet piloté par Madame Claire Orsini

Jour 3 :C’est sous le soleil et le ciel bleu que les troisièmes latinistes de Sainte Anne et de Saint jean de la Croix découvrent la Rome Antique (forum romain, Colisée….)et baroque.Au programme aujourd’hui:visite de la cité antique de Pompéi préservée des outrages du temps.Les élèves remplissent leur rôle de guide in situ et font découvrir à leurs camarades la culture latine ;Bonne humeur et animations comblent les trajets qui passent très vite.Les élèves ont été reçu par leurs familles et sont enchantés de leur accueil.

les latinistes profitent déjà du beau temps à ROME.