OGEC

Organisme de gestion de l'Enseignement catholique

L’OGEC d’établissement est présidé par M. David GARNIER.

Il se réunit tous les mois pour évoquer des sujets portant sur la vie économique, financière et juridique du Collège. En lien direct avec la vie des Collégiens, les administrateurs sont tous des parents d’élèves ou d’anciens élèves de Saint Jean de la Croix qui ont l’objectif commun d’améliorer les conditions d’apprentissage et de se projeter pour construire l’avenir de l’établissement.

APEL

Association des parents d'élèves de l'établissement

L’APEL d’établissement est une équipe de parents bénévoles engagés dans la vie et l’animation du Collège. C’est un partenaire de l’équipe éducative et médiateur entre parents et équipe éducative. Les missions sont les suivantes :

• Défendre la liberté d’enseignement et le libre choix de l’établissement ;
  • Représenter les parents au sein de l’établissement ;
  • Participer au débat éducatif national ;
  • S’impliquer dans la vie des établissements scolaires ;
  • Soutenir les parents dans les domaines de l’éducation.

Le bureau est composé de Mme GRIGNON (présidente), Mme BLAYO (trésorière) et Mme WILLIAMSON (secrétaire).