AECS

Voyages scolaires

Les AECS (activités éducatives culturelles et sportives) sont des moments privilégiés afin de permettre à nos élèves d’apprendre autrement et surtout découvrir de nouveaux horizons.

Avec le théâtre en 6ème, le séjour au ski en 5ème et puis les voyages en Angleterre, Allemagne et Espagne, ce sont 4 moments forts que le collège St Jean de la Croix leur propose dans leur scolarité.

Article(s) sur les séjours

AECS Espagne

Dernier jour pour les 4ème hispanisants! Visite du musée de la Reine Sofia, pique nique au Parc de Retiro, initiation au flamenco, temps libre à la Plaza Mayor et dîner au restaurant (Museo del Jamon) avant de prendre la route à 20h.

Le retour est prévu entre 11h et 12h sur le parking du Leclerc Drive, et sera communiquée pour plus de précision aux familles par mail dans la matinée du samedi matin.

AECS Ski – Dernier jour

Aujourd’hui, les 5ème foulent une dernière fois les pistes de la station de l’Espiaube. Ce sera pour eux l’occasion de valider les acquis dans leur apprentissage du ski.

Ils prendront la route ce soir à 20h et arriveront aux alentours de 9h à l’IME de l’Elorn.

AECS Arles (jour 1)

Après une bonne nuit de sommeil, les élèves se sont rendus aujourd’hui dans les rues de Nîmes. Ils y ont découvert les vestiges de la civilisation romaine qui lui vaut le surnom de la « Rome française ». Ville d’art et d’histoire, ils sortiront de cette épopée enrichis des souvenirs du passé.

AECS Ski

Bonjour à tous.

Le départ approche à grands pas et les préparatifs ont déjà bien débuté. Afin que rien ne soit laissé au hasard, vous trouverez ci-contre quelques documents nécessaires à la bonne préparation du séjour.

N.B.: Pour les familles n’ayant pas pu se libérer pour la réunion d’information du 12 février, vous trouverez le Power Point présenté par l’équipe encadrante. Vous y trouverez le programme détaillé du séjour, la fiche du matériel nécessaire, des détails sur la station de l’Espiaube, etc.

Bonne lecture.

aecs Angleterre

Très belle journée à Londres, avec la visite du théâtre de Shakespeare suivi d’un cours avec une professionnelle. Pique-nique dans le Tate Modern puis visite en car des grands monuments de Londres avant d’aller au Tower Bridge.

aecs Angleterre

Chers parents, voici quelques nouvelles du séjour en Angleterre.

La journée du lundi a permis aux élèves de 3ème de pouvoir découvrir l’usine Mini Austin, puis de pouvoir visiter la superbe ville d’Oxford et son musée d’histoire naturelle. Aujourd’hui nous avons pris la direction de la chocolaterie Cadbury.

L’ambiance est très bonne et vos enfants ont le sourire. Demain direction Londres.

Chers parents,

le voyage s’est bien déroulé avec une mer quelque peu formée mais supportable. Vos enfants sont bien arrivés dans les familles pour passer leur première nuit en Angleterre. Vivement demain pour commencer les visites!!!