AECS

Voyages scolaires

Les AECS (activités éducatives culturelles et sportives) sont des moments privilégiés afin de permettre à nos élèves d’apprendre autrement et surtout découvrir de nouveaux horizons.

Avec le théâtre en 6ème, le séjour au ski en 5ème et puis les voyages en Angleterre, Allemagne et Espagne, ce sont 4 moments forts que le collège St Jean de la Croix leur propose dans leur scolarité.

Article(s) sur les séjours

Souvenirs du séjour à Arles où les élèves profitent du soleil et des visites de la cité emplie de vestiges romains.

Jeudi 17 janvier

Troisième journée sur les pistes pour les élèves de Saint Jean : flocons et brouillard au programme. En soirée : boum pour se détendre et s’amuser. Demain, cérémonie de remise des diplômes !

Mercredi 16 janvier

Malgré le peu de neige, les élèves ont pu profiter autrement des joies de la montagne ! Journée « emplettes » pour les souvenirs et course d’orientation dans les environs de la station. Demain, bonne nouvelle : retour des flocons !

Mardi 15 janvier

Matinée avec les moniteurs et après-midi à la chèvrerie. Les élèves ont donc dévalé les pistes et nourri les jeunes chevreaux.

AECS Espagne

Dernier jour pour les 4ème hispanisants! Visite du musée de la Reine Sofia, pique nique au Parc de Retiro, initiation au flamenco, temps libre à la Plaza Mayor et dîner au restaurant (Museo del Jamon) avant de prendre la route à 20h.

Le retour est prévu entre 11h et 12h sur le parking du Leclerc Drive, et sera communiquée pour plus de précision aux familles par mail dans la matinée du samedi matin.

AECS Ski – Dernier jour

Aujourd’hui, les 5ème foulent une dernière fois les pistes de la station de l’Espiaube. Ce sera pour eux l’occasion de valider les acquis dans leur apprentissage du ski.

Ils prendront la route ce soir à 20h et arriveront aux alentours de 9h à l’IME de l’Elorn.