Le Self

Tout ce qu'il faut savoir.

pomme verteDocument d’informations (présenté le jeudi 14 Janvier 2016)

Les élèves peuvent déjeuner au self quatre jours par semaine dans une ambiance détendue au sein d’un lieu convivial afin de partager des repas équilibrés et variés.

Deux formules s’offrent à eux :

• L’abonnement : Le tarif mensuel pour un élève mangeant un jour par semaine est de 16.60 Euros, 32.20 pour deux jours, 49.80 pour trois et enfin 66.40 pour 4 jours.
  • Le ticket journalier : Des carnets de cinq tickets sont à acheter au secrétariat au tarif de 24.50 Euros la planche. Le ticket est à remettre à la vie scolaire au plus tard avant 9h l’avant-veille.

Les élèves se rangent par niveau au début du service et rentrent chaque midi dans un ordre aléatoire. Le surveillant(e) à l’intérieur comme à l’extérieur du réfectoire veille au bon déroulement de ce temps de pause de midi. A la fin du repas, par groupe de six à tour de rôle tout au long de l’année, les collégien(ne)s aident la personne responsable du self pour le ménage.