Transformés en «enfants sages» pour leur prérentrée, les membres de l’équipe pédagogique montrent qu’on peut travailler sérieusement mais dans la bonne humeur.

Toute l’équipe pédagogique était réunie hier pour que la rentrée s’effectue dans les meilleures conditions possibles au collège Saint-Jean-de-la-Croix. Armelle Hamono, responsable de l’établissement, se félicite de la cohésion du groupe « Chaque année, je me réjouis du dynamisme impulsé par chacun, ce qui, forcément, rejaillit sur les élèves ». Les 237 jeunes, dont 14 de l’IME de l’Élorn, seront accueillis aujourd’hui par 24 professeurs qui s’inscrivent dans la continuité des conditions d’enseignement développées précédemment. « Nous allons poursuivre notre ouverture aux neurosciences. »

« Un enfant heureux apprend mieux »

« Les excellents résultats au Diplôme national du brevet montrent que nous sommes dans la bonne direction, en favorisant un climat d’apprentissage sérieux mais dans la bonne humeur et par un travail coopératif, explique Armelle Hamono. En considérant chaque jeune dans son intégralité, nous sommes plus à même d’agir sur les bons leviers pour l’aider à progresser et choisir l’orientation qui lui permettra de s’épanouir. Un enfant heureux apprend mieux ».

© Le Télégramme