Le cross régional se déroulant à Ploeuc sur Lié  vient de s’achever et le collège St Jean de la Croix peut de nouveau cette année se targuer de résultats très positifs tant au niveau sportif qu’au niveau humain, valeurs travaillées et véhiculées par l’établissement.

Avec 44 élèves sur 237 dans l’établissement c’est plus d’un cinquième du collège qui s’était déplacé au départemental de cross.

12 d’entre eux avaient obtenu leur sésame pour le régional avec l’équipe de cinquième filles troisième du départemental (composée de Blanche Vilt, Agathe Larnicol, Yuna Cann, Juliette Gac et Elika Rajjou) et sept autres élèves en individuel, Brieux Guellec, Alexandre Laot , Baptiste Caroff, Juliette Louis, Erwann ferezou, Enzo Foll et Louann Sénant.

Brieux Guellec nourrissait beaucoup d’espoir après sa belle 5ème place au départemental et a réussi une très belle performance sur le difficile parcours de Ploeuc sur Lié  en terminant 11ème et donc en se qualifiant pour le championnat de France.

L’équipe des cinquièmes filles a également brillé en terminant à la 3ème place ex aequo et donc en se qualifiant également pour le championnat de France.

Place à la récupération maintenant avant d’attaquer les France qui se dérouleront près de St Etienne à Annonay le samedi 10 décembre.