[Parcours ORIENTATION – 5ème]
Le collège a organisé mardi 16 juin son Forum des métiers à destination des élèves de 5èmes. Les parents et partenaires sollicités ont assuré une très belle prestation. Chacun a présenté son métier, son parcours, les difficultés et les satisfactions personnels et professionnels.
C’est ainsi que nos élèves ont découvert les métiers des travaux publics, le métier de contrôleur aérien, le métier de formatrice en RH, le métier d’aide soignante, le métier d’ergothérapeute, celui d’esthéticienne sociale ou de routier.
Ce temps fort d’orientation a permis aux élèves de s’ouvrir, de découvrir et de s’informer sur différents métiers et les métiers annexes. Les élèves ont aussi rencontré des personnalités engagées et passionnées, respectueuses des cadres fixés dans leurs domaines
L’après-midi s’est achevée en beauté au volant du camion !
Un grand MERCI aux parents et aux intervenants pour ce beau temps fort.