[Parcours TOUS CITOYENS – NON AU HARCELEMENT SCOLAIRE]
Au courant de l’année scolaire, le collège s’est formé à la lutte contre le harcèlement scolaire. Engagé dans le protocole NO BLAME, Saint Jean de la Croix a organisé des séances de sensibilisation, de prévention et d’information sur les dangers des usages d’internet, notamment.
Ce projet s’est articulé en deux temps :
1- auprès des élèves des niveaux 5èmes et 4èmes en janvier
2- auprès des parents d’élèves en juin
Ce projet s’ancre dans la campagne nationale menée par l’Education Nationale. Et c’est en sollicitant le soutien, le professionnalisme des services de la Gendarmerie Nationale que le collège a déployé ces temps forts à destination des 2 niveaux de 5è/4è et des parents.
L’adjudante Saliou de la Maison de Protection des Familles est intervenue dans l’établissement et a insisté sur la responsabilité de tous pour protéger et prévenir les enfants et notamment les ados sur les risques et les dangers des réseaux sociaux, des images partagées et déposées sur internet, des paramétrages à effectuer pour se préserver, des infractions, sanctions et délits. Elle a également rappelé la loi et la législation qui évoluent.
En parler c’est anticiper, c’est éviter les déconvenues. Ensemble restons vigilants et attentifs auprès de chacun !
Nous remercions l’Adjudante Saliou et toutes celles et ceux qui s’investissent pour le bien-être des élèves et leurs réussites.